Tirage-EuroMillions.net

Voici le mécanicien qui a remporté les 130 millions de l’Euromillions

Article publié le mercredi 19 mars 2014

Nous connaissons enfin l’identité du chanceux qui a gagné les 130 millions de l’euro millions de vendredis derniers. Il s’agit de Neil Trotter, un Britannique du sud de Londres qui possède un garage à Mitcham,  baptisé Chameleon Coachworks. Pilote amateur à ses heures perdues, nous pensons savoir ce qu’il va faire de son argent…

Neil-Trotter-Euromillions

Il était tellement sûr qu’il allait gagner qu’il aurait dit à ses employés le vendredi à midi, dans le bureau de son père : « demain à la même heure, je serai multimillionnaire ». Il est devenu ainsi le 4e plus grand gagnant de l’histoire de la loterie britannique, ainsi que le premier grand gagnant 2014 de l’Euromillions outre-Manche.

Ce passionné de course automobile a participé pour la première fois à la BMW Compact Cup l’été dernier, en finissant à une honorable 6e place. Assez logiquement, il a décidé de prendre sa retraite en tant que mécanicien pour s’impliquer à 100 % dans sa passion, à savoir le rallye.

« Je vais m’offrir des vacances pour pouvoir me consacrer entièrement au British Touring Car Championships, » a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie de remise du chèque. « C’est ma passion, je serai très heureux de recevoir un volant invité si je parviens à trouver la voiture idéale. »

Il a indiqué qu’il comptait se débarrasser de sa Ford Focus actuelle pour la remplacer par une flotte de supercars, en précisant « qu’il allait avoir besoin d’un énorme garage dans sa nouvelle maison ».

Convaincu qu’il allait gagner un jour l’Euromillions

« J’ai toujours cru qu’un jour, je gagnerai gros. Pendant toute la semaine qui a précédé le tirage, j’ai été habité par un bon pressentiment, » a-t-il ajouté. « Le vendredi soir, nous étions à la maison lorsque j’ai pensé que le tirage devait avoir eu lieu vu l’heure. J’ai donc vérifié mes numéros sur Internet et j’ai découvert qu’une ligne correspondait parfaitement. J’ai alors dit à ma petite famille : ‘Nicky, je l’ai fait, j’ai gagné à la loterie’ ».

Le gagnant raconte ensuite qu’il est devenu tout blanc, tout en ne parvenant plus à tenir en place, faisant les 100 pas dans la maison. Sa petite amie ne l’a pas cru, en lui disant de se taire et d’arrêter de jouer à l’idiot, mais lorsqu’elle a vérifié les numéros, elle s’est mise à hurler.

« Lorsque j’ai appelé mon père pour lui apprendre la nouvelle, il m’a également dit d’arrêter de faire l’idiot. Il lui a fallu pas mal de temps pour réaliser que nous étions sérieux. Mon père est plutôt du genre bavard, mais vendredi soir, cette nouvelle lui a littéralement cloué le bec. »

Le couple ne s’est mis au lit qu’à 3 heures du matin, tout en confessant ne pas avoir fermé l’œil de la nuit, impatient d’appeler Camelot le lendemain matin.

Depuis des années, Neil doit subir les plaisanteries de son entourage en raison de son nom de famille, Trotter, en raison du personnage de Derek Trotter de la fameuse sitcom de la BBC, Only Fools and Horses, un prolétaire devenu trader qui se la joue nouveau riche.

« Nous sommes habitués aux blagues en raison de notre nom de famille, mais avec tout cet argent, cela risque de devenir encore pire. Cependant, en étant un Trotter, on ne pouvait que finir par devenir riche un jour ou l’autre ! »

Derek Trotter, connu sous le nom de Del Boy dans la série, et Only Fools and Horses sont devenus cultes en Grande-Bretagne. La sitcom a d’ailleurs été élue la meilleure de Grande-Bretagne en 2004, ayant tellement marqué les esprits qu’elle a enrichi le vocabulaire britannique de quelques mots, ainsi que rendu célèbres de nombreuses répliques.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

C’est vraiment une magnifique histoire
Vraiment, beaucoup de gens ont « ce sentiment » juste avant de gagner, comme une prédiction

hel mi pls 100000 euro merci