Tirage-EuroMillions.net

Voici le jeune homme de 20 ans qui a gagné le jackpot de 450 millions du Mega Millions

Article publié le lundi 15 janvier 2018

Le début du mois de janvier fut une période faste pour les joueurs américains, avec 2 gros jackpots de plusieurs centaines de millions de dollars qui sont tombés. On connaît désormais l’identité de l’heureux élu qui a empoché les 450 millions du Mega Millions. Jusqu’à présent, on savait juste que le billet avait été validé en Floride. Le petit veinard, et c’est le cas de le dire, est un jeune homme de 20 ans.

Shane Missler

Shane Missler a gagné 281,2 millions de dollars nets au Mega Millions

Lorsque ce jeune Américain est né, le Mega Millions n’avait qu’un an. En émargeant seul au premier rang de l’équivalent de l’EuroMillions aux États-Unis, il s’est a jugé le 4e jackpot de l’histoire du Mega Millions, qui s’élevait à plus de 450 millions de dollars. En termes de gains par gagnant, il se hisse même sur la 2e marche du podium.

Pour ce garçon, les jeux de hasard ont toujours été un passe-temps qu’il affectionnait particulièrement. Pour preuve, il a validé ses grilles de Mega Millions avec le montant empoché grâce à… un ticket à gratter.

Malgré son jeune âge, Missler n’a pas fait les choses dans la précipitation : ses gains seront versés dans un fonds géré par une société qu’il a créée et dont il est le seul actionnaire, baptisée « Secret 007 LLC ».

« Je n’ai que 20 ans, mais j’espère bien utiliser cet argent pour assouvir toute une série de passions, aider ma famille ainsi que faire le bien pour l’humanité, » a-t-il déclaré dans un communiqué.

« J’ai beau être jeune, durant cette semaine j’ai suivi un cours intensif de gestion de patrimoine. J’ai vraiment de la chance d’avoir gagné cette immense fortune, ainsi que d’avoir cette équipe derrière moi qui m’aide à la gérer.

J’ai l’intention de prendre soin de ma famille, d’en profiter en même temps ainsi que de paver le chemin d’une route menant vers le succès financier, afin que je puisse laisser une trace dans le futur, » apprend-on en lisant le communiqué du gagnant.

Avant d’avoir décroché la timbale, il travaillait en tant que vérificateur pour la société Universal Background Screening, une société qui vérifie pour ses clients employeurs le profil de candidats à l’emploi. Originaire du Maine, il avait déménagé en Floride en février 2017. Il ne roulait clairement pas sur l’or : il y a 2 semaines, il était tout fier de poster sur les réseaux sociaux la photo d’une Subaru break d’occasion de 2004 dont il venait de faire l’acquisition.

Shane Missler est connu pour être un jeune homme enjoué et positif. Il pense que cela l’a aidé. « S’il y a une chose que j’ai apprise durant ma courte existence sur cette terre, c’est que ceux qui entretiennent un état d’esprit positif et sont honnêtes avec eux-mêmes finissent toujours par être récompensés, » a déclaré.

Après avoir interrompu ses études supérieures un an après les avoir entamées, il a déménagé en Floride pour se rapprocher de son papa, un militaire à la retraite.

Il perd son téléphone à la pêche, et le retrouve au bout de son hameçon

Ce coup de chance phénoménal ne va sûrement pas changer sa vie, mais il n’en est pas moins incroyable. Charlie Gee, un habitant de Sydney passionné de pêche, a accidentellement fait tomber son téléphone portable en mer alors qu’il était sur le bateau d’un ami pour taquiner les poissons. Il faudrait être fou pour plonger dans l’espoir de le retrouver, mais il n’a même pas eu besoin de le faire pour remettre la main son smartphone.

2 jours plus tard, il retourne au même endroit pour pêcher. Et alors qu’il pensait avoir accroché des algues avec sa ligne, il a découvert avec stupéfaction au bout de son hameçon… son téléphone. Il ne fonctionne plus, bien entendu, mais la carte SD est toujours en état de marche. Ce qui signifie qu’il a pu récupérer toutes ses photos.

Est-ce une histoire montée de toutes pièces pour attirer l’attention sur lui ? Il aurait fallu être sur le bateau pour le savoir avec certitude. Il n’empêche qu’après avoir raconté sa mésaventure sur les réseaux sociaux, d’autres personnes ont rapporté des anecdotes de pêche toutes aussi surprenantes. Par exemple ce pêcheur qui a perdu ses lunettes et qui ont été récupérées 20 minutes plus tard par son ami grâce à sa canne à pêche.

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!