Tirage-EuroMillions.net

Une secrétaire de l’Armée gagne 1 million de dollars

Article publié le mardi 20 août 2013

Melissa-Weinmann-PowerballUn million de dollars, cela ne semble pas énorme comparé au jackpot de 448,4 millions qui était mis en jeu au tirage du Powerball de début août. Pourtant, pour Melissa Weinmann, mariée à un Marine et travaillant elle-même pour l’armée en tant que secrétaire à la base navale de Pensacola, il s’agit d’une manne providentielle qui va lui permettre de ne plus vivoter entre 2 versements de salaire.

En Europe comme aux États-Unis, c’est la crise. Afin de réduire ses dépenses, l’Armée a obligé certains de ses employés à réduire leur temps de travail, ce qui a évidemment entraîné une réduction de salaire. Mme Weinmann est obligée de prendre un jour de « congé » par semaine, ce qui a fait chuter son salaire de 20 %.

Après impôt, elle va toucher avec son mari 750 000 dollars, pour avoir trouvé 5 bons numéros. Une somme relativement modeste pour le Powerball, mais qui va changer la vie de ce couple de militaires. Elle a déclaré, alors qu’elle sortait du magasin Circle K où elle a acheté son billet gagnant : « désormais, on n’a plus à se tracasser de savoir comment on va remplir notre frigo, ou payer la facture d’électricité, des choses comme cela. Nous allons également investir une bonne partie de l’argent. Nous avons déjà rencontré un conseiller financier. »

Le couple de l’US Army envisage également d’acheter un bateau, ainsi que d’emmener leur enfant de 4 ans, Jordan Nelson, à Disney World pour fêter dignement son anniversaire. Le couple a découvert qu’il avait gagné lorsqu’ils ont pris connaissance des chiffres du tirage sur Facebook. Dans un premier temps, ils ont cru être passés à côté de la montre en or car les chiffres n’étaient pas dans le même ordre. Mais vu que cela n’a aucune importance, ils ont ensuite compris qu’ils étaient millionnaires. Mme Weinmann ne compte pas arrêter de travailler pour autant. Son mari, malgré qu’il ait servi en Afghanistan (un job plutôt risqué) n’envisage pas d’arrêter de servir son pays.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!