Tirage-EuroMillions.net

Une loterie spéciale en Inde… pour financer le mariage de jeunes filles pauvres

Article publié le samedi 4 janvier 2014

En Inde, l’institution du mariage a ses traditions qui perdurent encore aujourd’hui. Il revient au père de famille de trouver un mari adéquat pour ses filles. Il n’est pas rare que les mariages soient arrangés dès l’enfance, pour avoir lieu pendant l’adolescence ou au début de l’âge adulte. Bien sûr, le respect de ces traditions varie en fonction de la catégorie sociale et du niveau de vie des Indiens, mais elles continuent d’être la norme.

C’est ainsi que les futurs époux proviennent systématiquement de la même classe sociale. Afin de se marier, le père de la fille doit fournir à la famille du marié une dot, soit des cadeaux (automobile, appareil électroménager, en fonction de la caste et des revenus du futur marié). Pour les castes les plus basses, notamment les Intouchables, c’est souvent problématique. C’est ainsi que l’état du Kerala a décidé de lancer une loterie spéciale afin que les femmes les plus pauvres puissent se marier.

Le gouvernement, via la loterie d’État Mangalaya Lottery créée pour l’occasion, attribuera 30 000 roupies (environ 350 EUR) aux jeunes femmes les plus défavorisées, dont les revenus sont inférieurs à un plafond fixé par la loterie. Mais le programme fournira également des fonds aux familles les plus pauvres déjà constituées.  Le Kerala s’est inspiré d’une action similaire qui avait été menée par le gouvernement local de Chandy en 2011, via la Karunya Lottery, et qui fut un grand succès à l’époque.

« La création de ce programme a été annoncée dans le dernier budget de l’État. Tous les bénéfices engendrés par la Mangalay Lottery iront tout droit dans les poches des femmes qui vivent sous le seuil de pauvreté dès lors qu’elles se marient, » a déclaré le premier ministre Oommen Chandy alors qu’il était interrogé par les journalistes à la sortie d’une réunion hebdomadaire de son cabinet.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!