Tirage-EuroMillions.net

Un million pour un groupe de 41 travailleurs

Article publié le lundi 25 novembre 2013

Mega-Millions-CagnotteC’est notre lecteur qui plaidait pour de plus petits gains en plus grand nombre qui va être satisfait ! Dans la région de Boston, un groupe de 41 travailleurs qui jouaient en cagnotte au Loto vient de remporter 1 million de dollars à quelques semaines seulement de Noël. Le groupe, qui travaille pour le compte de The Newcan Company, une société de transformation de métaux, vient d’empocher son premier gros gain, après avoir démarré la cagnotte en 2009.

Richard Gibbons, le responsable de la cagnotte, a déclaré qu’il n’avait jamais vraiment pensé pouvoir gagner quelque chose de conséquent. Ils jouaient à chaque fois que le jackpot dépassait les 100 millions de dollars. Richard utilisait sa pause déjeuner pour aller acheter les tickets. C’est le Mega Millions qui a souri à ces travailleurs de Boston. Chaque membre de la cagnotte touchera au prorata de sa contribution, chacun recevra en moyenne 20.000 $, même si certains devront se contenter de 4000 $. À l’occasion de ce tirage, 165 millions étaient en jeu, mais personne n’a remporté le jackpot.

« Ce n’est sûrement pas cet argent qui va nous permettre de démissionner,par contre nous allons passer un excellent Noël, » a déclaré Richard Gibbons dans une interview téléphonique.

Nancy Craven, qui travaille au département comptabilité fournisseurs de la société, avait eu un pressentiment une semaine avant leur succès. « J’avais l’impression que nous allions gagner. La semaine d’après, cela tombait. » Cependant, elle n’y a pas cru suffisamment que pour augmenter sa mise. Malgré tout, ce fut l’euphorie dans le groupe : « lorsque nous avons appris la nouvelle, un vent de jubilation a circulé dans l’entreprise.

Comme nous le conseillons à chaque fois, le groupe avait admirablement couché sur papier les règles du jeu. Lorsqu’il s’est présenté au siège de la loterie, le responsable a présenté une feuille Excel reprenant la liste des participants à la cagnotte, leur contribution à celle-ci et le pourcentage du gain qui leur revenait. De quoi éviter toute discussion. Le responsable de la loterie a déclaré : « je n’avais jamais vu un groupe aussi bien organisé ».

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Jai jouer et jespere gagner jaunais besoin