Tirage-EuroMillions.net

Un gérant de supérette et son fils arnaquent le gagnant d’un million

Article publié le jeudi 28 novembre 2013

Arnaque-Ticket-Gratter-1-MillionEncore un cas d’indélicatesse de la part d’un gérant de supérette vendant des tickets de loterie aux États-Unis, où il semble monnaie courante pour les commerçants de tenter de flouer leurs clients qui ont gagné avec un ticket à gratter.

Le dernier cas en date nous provient de Long Island, à proximité de New York, où Nabil et Karim Jagham ont tenté de s’approprier un ticket gagnant d’une valeur d’un million de dollars. Le père, qui est le gérant du magasin, et le fils, qui y est employé, ont été arrêtés par la police de New York pour avoir essayé d’arnaquer un client qui tentait d’empocher son gain.

Le gagnant, un immigré qui ne maîtrisait pas l’anglais, a acheté dans le magasin de Jagham un ticket à gratter d’une valeur de 10 $. Après l’avoir gratté dans le magasin, il avait l’impression d’avoir gagné. Il a donc remis le ticket au caissier. Celui-ci l’a scanné dans la machine et aurait lu : « jackpot : veuillez remettre le ticket au client, ainsi qu’un reçu ». Cela signifiait que l’homme avait remporté 1 million de dollars.

Au lieu de cela, l’employé a conservé le ticket en disant au gagnant qu’il avait gagné 1000 $. Il lui a remis cette somme en liquide. L’homme a pris l’argent, mais est revenu au magasin le lendemain, ayant des doutes. Karim Jaghab lui aurait alors proposé de lui donner 10.000 $ contre son silence. Ayant la preuve qu’il avait bel et bien été arnaqué, il a donc appelé la police.

Celle-ci a vérifié le ticket, qui rapportait bien 1 million de dollars. Elle a donc arrêté les 2 hommes, qui sont désormais en prison et qui ne pourront sortir que contre une caution de 75.000 $. L’avocat de ceux-ci a choisi comme défense d’invoquer un « souci techniques de la machine ». C’est probablement aussi la machine qui a proposé 10.000 $ au joueur pour qu’il se taise…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!