Tirage-EuroMillions.net

Le second grand gagnant des 414 millions du Mega Millions s’est manifesté

Article publié le mercredi 7 mai 2014

Après que Raymond Moyer et Robyn Collier aient réclamé leur moitié du jackpot de 414 millions de dollars le 21 avril dernier, c’est au tour du grand gagnant du Maryland de recevoir son chèque de 207 millions de dollars.

Mega-Millions-Moyer-Collier

Tout comme le couple de Floride qui a gagné, l’heureux élu a pris son temps avant de se manifester auprès de la loterie du Maryland pour réclamer son dû. Il aura finalement patienté 7 semaines, probablement le temps nécessaire pour discuter de la suite des événements avec un expert-comptable et un conseiller financier. Comme le permet le règlement de la loterie du Maryland, plutôt une exception aux États-Unis, le gagnant a pu préserver son anonymat.

Il a réclamé ses gains en toute discrétion à la fin de la semaine dernière. D’après les informations dévoilées par les responsables de la loterie du Maryland, le grand gagnant a choisi de toucher ses gains en une fois, ce qui signifie qu’il ne touchera « que » 76,4 millions de dollars. L’État du Maryland recevra plus de 10 millions de dollars d’impôts, tandis que le magasin de spiritueux qui a validé le billet gagnant touchera un bonus de 100.000 $.

Le ticket gagnant a été acheté dans une petite ville de province de 9.000 habitants, La Plata, située à environ 45 km d’Annapolis, la capitale de l’État. C’est grâce à une sélection automatique que le gagnant mystère a décroché la timbale.

Ce gros jackpot est une conséquence des changements de règles qui ont été apportés au Mega Millions en octobre dernier, ayant pour objectif de compliquer le gain du jackpot afin que celui-ci puisse être alimenté par les reports, et donc de proposer des cagnottes mirifiques comme celle-ci.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!