Tirage-EuroMillions.net

Roman sur le Loto : la liste de mes envies

Article publié le vendredi 5 juillet 2013

La-Liste-De-Mes-Envies-Delacourt-LotoLe Loto déchaîne les passions, surtout depuis l’arrivée de loteries à grosse cagnotte comme l’Euromillions. Grégoire Delacourt, pour son 2e roman,« La Liste de mes envies », a exploité le thème du grand gagnant du loto comme pierre angulaire. Car sous ses apparences populaires et matérialistes, le Loto est en fait un sujet philosophique riche, qui permet d’aborder de nombreuses questions existentielles, comme le matérialisme, l’importance de l’argent dans notre rapport avec les autres, le danger de la richesse, etc.

Dans La liste de mes envies, Grégoire Delacourt raconte l’histoire de Jocelyne, une jeune femme qui rêvait de romance et de mode. Mais après 20 ans de mariage, Jocelyne doit se contenter de son travail de mercière et de tenir un petit blog sur la couture, alors que la flamme de son mariage s’est éteinte.

Sous l’influence de ses 2 sœurs, elle décide de jouer au Loto. Par chance, elle gagne le jackpot. Tout excitée à l’idée de pouvoir réaliser ses rêves les plus fous, elle décide tout de même de ne pas annoncer immédiatement la nouvelle à son entourage. Elle en profite pour faire ce que nous faisons tous à l’approche d’un tirage, lorsque nous nous mettons à rêver de toutes les choses que nous pourrions nous offrir ou faire avec cet argent.

Mais, Jocelyne étant sur le point de recevoir cet argent, essaie également de comprendre si cette manne providentielle n’aura pas de conséquences fâcheuses sur sa vie. En définitive, le jeu en vaut-il la chandelle ? Ne risque-t-elle pas de perdre quelque chose dans l’aventure ?

Pour les passionnés de Loto, le second roman de Grégoire Delacourt, qui a reçu un excellent accueil de la critique et des lecteurs, sera une lecture intéressante. Si vous êtes intéressé(e), sachez que La Liste de mes envies est disponible depuis cette année en livre de poche.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Intéressant 🙂

Tu trouve?

De quel coins est tu jess.