Tirage-EuroMillions.net

Quand une maternité en appelle à la générosité du grand gagnant de l’Euromillions

Article publié le mardi 10 juin 2014

Le dernier grand gagnant français en date de l’Euromillions a annoncé qu’il allait soutenir de bonnes causes à concurrence de plusieurs dizaines de millions. Cette annonce n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd : la maternité des Lilas, situés dans la commune éponyme en Île-de-France, lui a lancé un appel direct.

Lilas-Euromillions

Si elle ne trouve pas rapidement 9 millions d’euros, la maternité des Lilas devra fermer. C’est pourquoi son personnel a confectionné cette petite vidéo qu’il a postée sur YouTube. En introduction, elle dit :

« Ce clip s’adresse à vous, Monsieur l’heureux gagnant anonyme à l’Euromillions. La maternité des Lilas a besoin de vous car elle a besoin de sous… Il manque 9 millions, pour sa reconstruction, que l’État ne veut pas nous donner.

Alors son personnel, ses patients, leur famille, leurs enfants, vous offrent ce clip et osent vous demander de les aider à exister !

Aidez la maternité des Lilas à vivre aux Lilas et nulle part ailleurs. »

Par la suite, le personnel abandonne le ton grave de l’introduction pour virer vers l’humour en parodiant une chanson de Stromae, puis la chanson « Happy ».

Comme de nombreux établissements hospitaliers, la maternité des Lilas et en difficultés financières. Après des promesses de Rosine Bachelot en 2009 et de François Hollande en 2012, l’autorité de tutelle a décidé de ne pas financer les travaux nécessaires. Le plan est de déménager la maternité à Montreuil, un déménagement que refuse le personnel.

La Maternité des Lilas est un hôpital privé conventionné de secteur 1 ne pratiquant pas le dépassement d’honoraires. Il fut l’un des pionniers en France dans le domaine de l’accouchement sans douleur, il se propose aussi d’accompagner les femmes et jeunes femmes en difficultés financières dans leur accouchement.

https://www.youtube.com/watch?v=Vu2-P4zSPeg#t=13

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Hey ! Vous le gagnant anonyme, oui vous !
Allez-vous lui laisser ce qu’ils en ont besoin ? Je les préfère que les autres qui abusent des frais médicaux !
Si c’est exaucé, je les appelerais « la croix orange » pour l’altruisme !