Tirage-EuroMillions.net

Loto : un grand gagnant enlevé au Brésil

Article publié le jeudi 26 décembre 2013

Bresil-Mega-Sena-KidnappingAu Brésil, à l’instar d’autres pays d’Amérique du Sud, la mafia et les gangs n’hésitent pas à recourir aux enlèvements pour se faire de l’argent, en plus des divers trafics auxquels se livre habituellement ce genre d’organisation criminelle.

Il n’est par rares que des proches d’hommes d’affaires, de célébrités du show-business ou de sportifs se fassent enlever contre demande de rançon. Mais à vrai dire, ces groupes s’attaquent à quiconque possède un peu d’argent. C’est ce que vient de découvrir à ses frais un pauvre maçon de 43 ans, qui a gagné en septembre dernier plus de 2,5 millions d’euros au loto brésilien, le Mega Sena. Non seulement le grand gagnant a connu la peur de sa vie, mais son frère a aussi été entraîné dans le kidnapping. Les ravisseurs exigeaient le paiement d’une rançon d’environ 175.000 € pour la libération des 2 hommes.

Heureusement, les choses se sont arrangées pour le grand gagnant et son frère, cet épisode devenant probablement la plus grande frayeur de leur vie, alors que la police les a libérés mardi dernier, alors qu’ils avaient été enlevés la veille. C’est un duo composé de 2 jeunes hommes de respectivement 25 et 23 ans qui avaient perpétré l’enlèvement. Bien connus des services de police, ils s’étaient spécialisés dans les enlèvements express, qui consistent à encaisser une grosse somme d’argent dans les heures qui suivent le kidnapping, pour relâcher ensuite la victime.

Heureusement pour les 2 frères, la police avait mis sous écoute ce gang dans le cadre d’une enquête globale concernant leurs agissements. Après l’enlèvement, les forces de l’ordre ont donc pu identifier en quelques heures où les prisonniers étaient détenus, dans une maison de la banlieue de São Paulo. Une fois l’opération montée, la police a pris d’assaut la résidence, située à Garulhos, pour trouver les 2 frères, sains et saufs, et les libérer.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

J’espère que la police a reçu un cadeau de noêl, pour leur
libération. Ils font leur « travail » mais avec brio.