Tirage-EuroMillions.net

Le Powerball à la rescousse de victimes de Sandy

Article publié le jeudi 15 août 2013

Powerball JackpotVous vous en souvenez probablement : en octobre 2012, l’ouragan Sandy fit d’énormes ravages dans les Caraïbes ainsi qu’aux États-Unis. D’une surface anormalement étendue, l’ouragan entraînera l’évacuation de nombreux habitants de New York. L’ouragan a fait pour plus de 50 milliards de dollars de dégâts, faisant de Sandy le second ouragan le plus coûteux de l’histoire des États-Unis, derrière Katrina.

La providence est venue à la rescousse de plusieurs Américains ayant été victime de Sandy en ce mois d’août 2013. Le groupe de 16 collègues du New Jersey qui a gagné en cagnotte à la méga loterie américaine Powerball compte en son sein des victimes de Sandy. Ce groupe, que la presse américaine a baptisé les « Ocean’s 16 », en référence au film et au fait que ces personnes travaillent pour le comté d’Ocean, a remporté le jackpot de 448 millions de dollars en compagnie de 2 autres billets gagnants.

Les 16 travailleurs du New Jersey vont donc se partager la somme de 86 millions de dollars. Après taxes, chaque membre empochera la somme de 3,8 millions. Pour les victimes de Sandy, cette somme est évidemment un cadeau du ciel. Darlene Riccio a perdu sa maison l’année dernière, si bien qu’elle a dû se résoudre à vivre avec sa fille dans un appartement. Elle avait donc dû se séparer de son chien, interdit de séjour dans sa nouvelle habitation.

Désormais, Darlene Riccio n’a plus qu’une idée en tête : s’acheter une maison pour elle et sa fille, ainsi que reconstituer son ancien foyer en récupérant son chien.

Cela faisait 16 ans que ce groupe de joueurs achetait des billets de Loto chaque semaine. Une persévérance qui a fini par payer pour ces joueurs de Little Egg Harbor, qui fut l’un des lieux les plus durement touchés par Sandy. Au moins 6 des 16 gagnants ont été impactés par l’ouragan.

Le supermarché qui a vendu le billet gagnant a touché un bonus de 30.000 $. Cependant, il a reversé intégralement la somme à une banque alimentaire locale et à d’autres œuvres caritatives.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

des bus adaptes pour les enfants des camps de vacances pour Tourcoing pour ne pas emprunter les transports en commun de transpole qui sont prives et payants et que ce soit gratuit aux frais de la mairie