Tirage-EuroMillions.net

La loterie à la rescousse d’une église

Article publié le lundi 19 août 2013

St-Bridget-Brigham-FresquesSt Bridget’s at Brigham, non loin de Cockermouth, fait partie des quelques églises du comté de Cumbrie, en Grande-Bretagne, qui recevront une partie des 210.000 £ allouée par la loterie du Royaume-Uni pour restaurer ces bâtiments et leur rendre leur lustre d’antan.

Pour St Bridget, il s’agit d’une somme de 48.000 £. L’argent sera utilisé afin de restaurer ses peintures au plafond, qui datent des années 1860 et qui ont mal vieilli. Pour Derek Bainbridge, l’un des fidèles qui est à la tête du conseil paroissial de l’église, il s’agit évidemment d’un don miraculeux. Il a déclaré au News and Stars :

« La donation va permettre de restaurer un héritage significatif pour les générations futures, mais aussi d’impliquer la population locale dans des travaux qui mettent en valeur l’artisanat de notre région. Ce sera aussi l’opportunité de faire de la publicité pour l’histoire de notre communauté et de l’église. »

Sara Hilton, responsable de l’Heritage Lottery Fund North East, l’organisme qui s’occupe de l’attribution des donations pour cette région de Grande-Bretagne, a déclaré : « non seulement le projet va permettre de restaurer de révéler la magnificence des fresques du plafond de St Bridget’s at Brigham, mais aussi d’impliquer les habitants dans le projet. À travers des ateliers et des événements, les habitants et les touristes pourront comprendre l’histoire de l’église et ses liens avec la communauté. »

Les travaux de restauration devraient débuter en septembre 2013 pour être terminés en novembre. Le projet coûte en tout et pour tous 63.000 livres. La loterie en financera 48.000, tandis que le solde sera fourni par les bonnes œuvres de la paroisse. D’autres églises de la région ont également reçu de l’argent pour engager des travaux, comme St Cuthbert’s, à  Seascale; St Leonard’s à Cleator and St Mary of Furness Church, à Barrow. La loterie britannique finance chaque année de nombreux travaux de restauration du patrimoine local.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!