Tirage-EuroMillions.net

Jackpot record battu pour la loterie de Malte

Article publié le dimanche 19 janvier 2014

Un heureux gagnant a empoché début janvier ce qui devient le jackpot record de Malte. Le jeu Grand Lottery de la petite île de la Méditerranée, dont la population n’atteint même pas le demi-million d’habitants, fait tout pour améliorer sa popularité, dans un contexte démographique difficile.

Grand-Lottery-TicketLe joueur de Mosta qui a remporté le jackpot de 1, 57 million d’EUR du jeu maltais Grand Lottery se souviendra à jamais de la date du 3 janvier 2014. Grâce au ticket qu’il a validé dans le point de vente officielle  Maltco de la ville de Mosta, ce gagnant est devenu le recordman du plus gros jackpot remporté sur Malte.

« Durant les 10 dernières années, c’est la première fois qu’un tel jackpot a été remporté par un seul gagnant, » a déclaré le porte-parole de Maltco. « Depuis le lancement du jeu, en 2013, il a permis de faire 10.000 gagnants dans les différents rangs qu’il offre. »

Le jackpot est tombé quelque jour seulement après que les chances de remporter celui-ci soient tombées à une sur 400.000, soit 2 fois plus de chances qu’à l’accoutumée de terminer au rang 1. Depuis septembre 2013, la formule de la Grand Lottery a été revue afin de la rendre plus attractive pour les joueurs. Contrairement au loto britannique, Malte a décidé de réduire le prix du billet, ainsi que d’augmenter la fréquence des tirages, désormais hebdomadaires. La nouvelle a également fait taire certaines critiques, qui avaient affirmé que remporter le jackpot serait quasi impossible.

La Grand Lottery est un jeu quelque peu similaire au jeu espagnol El Gordo, à la différence que chaque ticket comporte 10 chiffres composés de 7 numéros. Les 2 premiers chiffres du numéro correspondent à la série, les 5 derniers au « numéro ». Les joueurs ont la possibilité de choisir certains numéros, sous réserve qu’ils n’aient pas déjà été sélectionnés. Celui ou celle qui dispose de la combinaison gagnante remporte seul le jackpot.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!