Tirage-EuroMillions.net

Il a gagné un million, mais rien n’a changé, ou presque

Article publié le mercredi 23 avril 2014

Todd Edge a gagné 1 million de dollars il y a environ 2 mois. Alors que son journal local venait aux nouvelles, il a déclaré que sa vie n’avait quasi pas changé. Voici son éclairage.

lottery winners

Après avoir pris quelques vacances, Mr Edge a continué son train-train quotidien. Son cas est similaire à de nombreux gagnants qui ont remporté une somme substantielle : après avoir reçu leur chèque, leur vie continue. Seuls les grands gagnants voient leur vie être bouleversée.

Todd Egde estime tout d’abord que les montants communiqués sont trompeurs. Le communiqué de presse annonçant son gain parlait d’un million de dollars. Or, il s’agit d’un million s’il avait choisi le payement annuel de ses gains sur 20 ans, soit 50.000 $ par an, avant impôt. Pour recevoir son argent immédiatement, le montant chutait déjà à 600.000 $. Après avoir payé les taxes fédérales et locales, il lui restait environ 415.000 $.

Une belle somme certes, mais pas de quoi prendre sa retraite. Grâce à cet argent, il a pu rembourser le crédit hypothécaire de son entreprise et mettre de l’argent de côté pour les des études de ses petits-enfants. Désormais, il ne reste déjà plus grand-chose du magot. « Nous sommes des gens simples, » a-t-il déclaré. « Nous n’avons rien fait d’extravagant. »

Mr Edge a fait profil bas durant la cérémonie de remise du chèque, tandis que le propriétaire du magasin qui était aussi présent fut ravi de vivre un instant de gloire. Quelques jours après, le gagnant a été un peu sollicité par la presse ; il a également reçu de nombreux messages de félicitations de la part de ses amis et de la famille.

Personne n’a essayé de profiter de lui : « on ne m’a pas demandé d’argent, et je n’ai pas vu subitement débarquer des cousins germains du diable Vauvert. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

O_o
Les promesses affichés comme 1 000 000 $ ne sont pas garantis dans les USA !
Au final ils touchent bien moins que ça s’ils choissisent en 1 fois.
S’ils choissisent les annuités, ils n’atteindront pas vraiment 1M$ au bout de 20 ans car dans 20 ans on aurait eu plus d’intérêts.
Ils ne connaissent pas la règle des asterisques, les murica !
Une question : la mise ou l’achat du ticket est avec ou sans TVA ?

Heureusement qu’ici c’est plus juste que là bas !