Tirage-EuroMillions.net

Harcelé après avoir gagné au loto, ce Vietnamien n’en peut plus

Article publié le mercredi 12 mars 2014

Gagner au loto, c’est bien, mais cela ne comporte pas que des avantages. Si vous ne nous croyez pas, demandez à Huynh Thanh Dung, qui a constamment une quinzaine de personnes postées devant chez lui pour demander de l’argent.

Vietnam-Loterie-HarcelementBien sûr, ce phénomène est renforcé dans les pays en voie de développement, mais les grands gagnants en Europe sont également harcelés, même si dans nos contrées ces sollicitations sont moins ostensibles.

Le 28 janvier dernier, Mr Dung a gagné un très beau jackpot à l’échelle du Vietnam, d’environ 300.000 €. Le matin du tirage, son voisin lui aurait proposé des tickets de loterie, dont le 855 514, un chiffre qui n’est pas considéré comme porte-bonheur, si bien que personne ne l’avait acheté. Dung a acheté 10 tickets, dont celui avec le « numéro porte-malheur », afin d’aider son voisin.

Dans l’après-midi, il découvre avec stupeur que c’est justement ce ticket qui permet de remporter le jackpot. Cependant, la joie sera vite balayée par le désenchantement. Dès le lendemain, des dizaines de personnes se sont pressées à son portillon pour réclamer de l’argent, allant même jusqu’à se coucher sur le trottoir.

Depuis ce jour, c’est la même rengaine au quotidien : des dizaines de personnes font le siège autour de sa maison, si bien que la police a dû intervenir à plusieurs reprises pour maintenir l’ordre et la sécurité du gagnant. La commune de Mr Dung reçoit également du courrier qui lui est adressé en provenance de tout le Vietnam.

A bout, le grand gagnant a décidé de quitter sa maison afin de pouvoir vivre à nouveau en paix. Pourtant, il avait déjà fait sa B.A. : dès qu’il a reçu son argent, il a donné de l’argent au gouvernement local afin d’aider les pauvres à l’occasion du Nouvel An chinois, ainsi que des cadeaux directs à des familles du coin.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Pas étonnant que le vietnamien créateur de Flappy Bird l’a supprimé. Trop de harcèlement dû à la couverture médiatique.