Tirage-EuroMillions.net

Euromillions : un million pour un groupe de métallos, encore chez SSI !

Article publié le mercredi 8 janvier 2014

SSI-EuromillionsSi la métallurgie est un secteur sinistré en Europe, les fermetures d’aciéries s’étant multipliées dans des pays comme la France ou la Belgique, non seulement les métallos de SSI, près de Redcar, disposent toujours de leur emploi, mais ils viennent de gagner à nouveau une belle somme à l’Euromillions, dans une région de Grande-Bretagne pourtant réputée pour ne pas porter chance aux joueurs de jeux de hasard.

En septembre 2013, un groupe de 30 travailleurs de l’aciérie du nord-est de l’Angleterre avait remporté 300.000 £ grâce à leur sélection de numéros cochés pour un tirage de l’Euromillions. Ce groupe d’électriciens avait découvert à l’époque avoir gagné 4 jours après le tirage, lorsque le responsable de la cagnotte, Edward Phoenix, s’étaient enfin décidé à vérifier les numéros. Il n’avait pas pu le faire plus tôt car il avait oublié le billet à l’usine, puis avait oublié de le vérifier le lundi.

Cette fois, c’est grâce à l’Euromillions Raffle que 27 métallos (un groupe différent de celui qui a gagné les 300.000 livres en septembre) ont gagné par tirage au sort la somme d’un million de livres sterling. La presse a été conviée devant l’entreprise afin d’assister désormais à une scène bien connue chez SSI : la remise d’un chèque géant à un groupe enthousiaste qui célèbre l’événement en sablant le champagne.

Chaque membre de la cagnotte touchera environ 37.000 £. Parmi eux se trouve un adolescent qui a commencé à travailler pour SSI il y a seulement quelques mois, sans salaire. Si le jeune homme rêvait probablement d’un contrat rémunéré, il doit désormais penser que ce n’était pas une mauvaise idée d’accepter cet emploi « pour expérience » ! C’est l’un de ses collègues qui a payé sa contribution à la cagnotte, ayant eu la décence de ne pas lui demander de l’argent alors que le pauvre bougre travaille gratuitement.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!