Tirage-EuroMillions.net

Euromillions : son million empoché, il démissionne et prend son sac à dos

Article publié le lundi 14 avril 2014

Si certains grands gagnants hésitent parfois à quitter leur emploi, même après des décennies de carrière, Matt Myles n’a pas longtemps hésité lorsqu’il a découvert qu’il avait gagné 1 million de livres sterling à l’Euromillions : il a immédiatement remis sa démission à son employeur pour endosser son sac à dos.

Matt-Myles-Euromillions

Ce jeune Anglais de 27 ans a gagné un aller simple pour un grand voyage à travers le monde après que le code de son ticket d’Euromillions ait été tiré pour le Millionnaire Raffle (My Million). Matt Myles a déclaré qu’il ne jouait que rarement au loto et à l’Euromillions. Mardi dernier, il a décidé de tenter sa chance à ce dernier alors qu’il faisait des courses chez Morrisons. Il a déclaré au Hereford Times :

« Il était 2 heures du matin. Je devais rester éveillé car je faisais la nuit. Je me suis souvenu que j’avais oublié de vérifier mes numéros. J’ai vite découvert que je n’avais pas gagné au tirage, mais je n’ai pas pensé à vérifier le Millionnaire Raffle. J’ai vite regardé le début du code, et cela correspondait. C’est ensuite que j’ai réalisé. »

Il a immédiatement téléphoné à un ami qu’il savait éveillé pour qu’il vérifie pour lui son code. Il s’est ensuite mis à hurler au téléphone. Il poursuit : « Nous avons ensuite déjeuné en famille. Je gère très mal mon argent, j’ai donc dû être recadré rapidement, ce que mon père a fait, il est parfait pour ce rôle. »

Matt a démissionné de son poste d’ingénieur pour entreprendre un grand tour du monde, durant lequel il va visiter un pays différent par mois. Avec son frère, il est en route pour l’Indonésie. Il mettra ensuite le cap sur la Thaïlande, puis sur le Brésil pour assister à la Coupe du Monde, ensuite les États-Unis.

« Nous avons déjà défini un plan : je vais mettre environ 800.000 livres sur un compte d’épargne et vivre des intérêts. C’est vraiment incroyable : cela va changer ma vie. »

Voici le récit de ses 10 premières semaines à vivre le grand rêve de l’Euromilions.

Matt-Myles-Euromillions

Matt Myles n’avait pas perdu de temps, une fois son million de livres en poche. 48 heures après avoir gagné, il était déjà à l’autre bout de la planète après avoir démissionné et avoir demandé à ses parents de lui prêter de l’argent en attendant que l’argent du chèque soit crédité sur son compte en banque. Finie la vie dans son petit appartement, à travailler 12 heures à l’usine de nuit : pendant toutes ces semaines, le jeune veinard a résidé dans des hôtels de luxe, a dégusté des grands crus, conduit des voitures de luxe et obtenu un grand succès auprès de la gent féminine.

L’ancien soldat a déclaré : « Je n’en reviens toujours pas de voir comment ma vie a changé. Désormais, je voyage à travers le monde en rencontrant des célébrités que je ne pouvais voir qu’en rêve. On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie. Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu autant de chance. »

Matt le célibataire, qui voyage avec son jeune frère Pete et son meilleur ami Joe, poursuit : « j’ai toujours eu un peu de succès avec les femmes mais depuis que j’ai gagné, cela va encore mieux. C’est un véritable rêve.

Quelques jours après la médiatisation de mon gain, j’ai reçu des messages sur Facebook et Twitter de la part de nombreuses femmes à travers le monde. J’ai même été choqué par certains messages. Parfois, je voudrais vivre dans les années 50, lorsque les femmes étaient encore réservées. Vous ne croiriez pas les choses que j’ai pu lire. Il y a même eu un couple de cougars qui m’a proposé de passer du bon temps. »

Matt, ingénieur électricien, avait acheté son ticket d’Euromillions le 8 avril dernier dans un supermarché alors qu’il attendait un ami. À l’époque, il ne lui restait que 135 livres avant de toucher son prochain salaire dans 3 semaines. Il était tellement à court qu’il avait emprunté de l’argent à son père.

Le gagnant raconte : « Je travaillais la nuit. Ma situation financière n’était pas terrible, j’ai même craint à un moment devoir retourner vivre chez mes parents. On peut dire vraiment que j’étais dans la dèche.

J’ai acheté le ticket sur un coup de tête. Je n’ai jamais pensé un seul instant pouvoir gagner. Lorsque mes numéros ne sont pas sortis, j’ai failli jeter mon ticket. Mais j’ai remarqué que les 3 premières lettres de mon code Millionnaire Raffle (My Million) correspondaient. J’ai donc vérifié plus en détail pour découvrir que j’étais l’heureux élu. Mon cœur battait la chamade. »

La scène se passe dans la nuit, il contacte des amis qui étaient en vacances à Bali pour qu’ils vérifient, vu qu’ils étaient les seuls à être éveillés à une telle heure à cause du décalage horaire. Après avoir reçu la confirmation, il a appelé son père pour lui annoncer la nouvelle, qui lui a dit, pensant qu’il s’agissait d’une mauvaise blague : « va te faire voir ».

Néanmoins, il s’est habillé et a couru les 3 km qui séparent son domicile de celui de son fils. Lorsqu’il a sonné à sa porte, il lui a dit : « tu as intérêt à ne pas avoir menti. »

Matt-Myles-Champagne

Après avoir appris la nouvelle à son père en fin de nuit, le jeune homme s’est rendu à son travail pour avertir son patron, qui lui a dit « je suis ravi pour toi ». Il lui a immédiatement signifié qu’il quittait son boulot. Dans la foulée, il décidait de voyages à travers le monde avec son petit frère Pete, qui allait pouvoir l’accompagner à l’oeil.

Matt a déclaré : « j’ai gagné un mardi, j’ai appris la nouvelle le mercredi, mes gains furent validés le jeudi par Camelot et le vendredi matin, j’étais à bord d’un vol pour Bali. Vu que l’argent n’avait pas eu le temps d’être crédité sur mon compte, j’ai emprunté la carte de crédit de mon père pour payer les billets d’avion.

Lorsque nous avons fait escale à Hong Kong, j’ai fait mon premier achat de millionnaire, une paire de lunettes Ray-Ban à 120 €. J’ai également vérifié le solde de mon compte en banque, et lorsque j’ai découvert mon solde avec tous ces zéros, je ne pouvais pas m’empêcher de rire. »

Pour l’instant, la plus grosse dépense qu’ait consentie Matt, c’est une montre Omega à environ 10.000 €, continue de nous dévoiler tous ces petits secrets : « pendant les 10 premiers jours, j’ai dépensé 10.000 livres en frais de déplacement, chambre d’hôtel et sorties avec la bande. Mais je me suis fixé comme plafond de dépenses 100.000 livres. »

Sa plus grosse dépense a eu lieu à Bali, dans un club réservé aux célébrités. « L’une des meilleures soirées de ma vie, » a déclaré Matt. « Nous avons dépensé 3500 livres pour manger et boire, nous avons notamment dégusté du Dom Perignon. » Et vidé accessoirement 5 bouteilles de vodka…

Le trio s’est ensuite dirigé vers la Thaïlande, où il a visité un sanctuaire pour éléphants et s’est rendu sur plusieurs des nombreuses îles que compte le pays. C’est là-bas qu’il a connu son expérience la plus bizarre depuis qu’il est millionnaire : « alors que je voulais caresser un singe appartenant à un vendeur de rue, le primate m’a frappé au visage ».

La bande a ensuite mis le cap sur le Brésil pour assister aux matches de la Coupe du Monde. Malheureusement, ils ont assisté aux 2 défaites de l’Angleterre face à l’Italie et l’Uruguay.

Dans les mois qui viennent, Matt compte aller faire la fête à Ibiza, visiter l’impressionnante forteresse d’altitude inca Machu Picchu au Pérou, plonger du côté de la Grande Barrière de corail au large des  côtes australiennes, sauter à l’élastique d’un hélicoptère au-dessus du Grand Canyon, parcourir la mythique Route 66 de Chicago à Los Angeles au volant d’une Ford Mustang décapotable, vivre le Nouvel An sur le célèbre pont de Sydney, descendre l’Amazone en canoë, admirer la Grande muraille de Chine ainsi que les pyramides d’Égypte. Un programme pour le moins alléchant !

« J’ai loué des villas pour 2 semaines à Ibiza, je vais héberger des amis d’enfance pour que nous fassions tous ensemble la fête. C’est génial de pouvoir partager avec eux ma chance.

Mais je suis surtout heureux de pouvoir aider mes parents, qui ont travaillé dur pendant toute leur vie. Je vais pouvoir les gâter un peu. Je leur ai acheté un camping-car afin qu’ils puissent partir en vacances quand ils veulent. »

Sa fortune lui a permis de faire la connaissance de membres de la jet-set, comme le joueur de poker et entrepreneur Dan Bilzerian, qu’il rencontrera bientôt à Las Vegas.

Mais le jeune homme insiste sur le fait qu’il ne va pas dilapider sa fortune. « J’ai déjà investi la moitié de mon argent, et je viens de lancer une société immobilière avec mon frère et un ami. » Il va également suivre les cours de pilote, alors qu’il a toujours rêvé de piloter un Boeing. 3 mois de bénévolat sont également à son programme : il se mettra à la disposition de l’Unicef en Afrique.

« Après avoir tant profité de la vie, je veux donner quelque chose en retour. Je pense que c’est ce qui est juste à faire, et c’est important pour moi. Les mois qui viennent vont être extraordinaire pour moi, mais je ne changerai pas. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!