Tirage-EuroMillions.net

Euromillions : l’année commence sur les chapeaux de roue pour la France

Article publié le mardi 4 février 2014

Le premier mois de l’année 2014 est déjà terminé. Après le mois de janvier, la France est en tête des jackpots remportés à l’Euromillions, grâce aux 2 cagnottes gagnées le mois dernier par 2 joueurs français.

Dolores-McNamara-Euromillions

Il n’a fallu attendre que le 7 janvier pour que la France remporte son premier jackpot de 2014, un ticket validé dans l’Hexagone ayant décroché la moitié des 130 millions d’euros de la cagnotte de ce tirage (l’autre ticket avait été acheté en Espagne). Vendredi dernier, cocorico, c’est de nouveau un joueur français qui a remporté, cette fois seul, le jackpot de 72 millions d’euros mis en jeu. Grâce à cette seconde victoire, la France a pris la tête du classement des pays ayant remporté le plus de jackpots de l’Euromillions en 2014.

Cela signifie-t-il que la France a de bonnes chances de terminer en tête du classement dans 11 mois ? Rien n’est moins sûr. Même si ces 2 victoires retentissantes vont probablement encourager les Français à jouer davantage à l’Euromillions, il n’est pas certain que ce regain d’enthousiasme pour la loterie européenne puisse dépasser la fièvre qui habite les joueurs de Grande-Bretagne ou d’Espagne.

Pourtant, saviez-vous que la France se trouve en tête du classement des pays où on gagne le plus de jackpots ? En août 2013, les grands gagnants français représentaient 25,9 % de tous les chanceux de l’Euromillions. De plus, dans le top 5 des gains les plus importants de l’histoire de l’Euromillions, on retrouve 3 Français (à la 3e, 4e et 5e place). Étonnamment, la Grande-Bretagne ne se trouve qu’en 4e position, derrière le Portugal. Le fait que les 2 plus gros jackpots de l’Euromillions aient été remportés par des joueurs britanniques, et dont l’histoire est étalée dans la presse, joue probablement dans le fait que nous avons l’impression que les Anglais gagnent plus souvent que les autres.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!