Tirage-EuroMillions.net

Des gagnants généreux avec les associations caritatives du Manitoba

Article publié le dimanche 5 janvier 2014

La période de Noël est propice à la générosité. Ce n’est pas à Marie et Kirby Fontaine qu’il faut l’expliquer. Le couple a gagné en 2009 la coquette somme de 50 millions de dollars au Lotto Max (voir vidéo). Depuis, les Fontaine n’ont pas cessé d’être généreux.

Pour eux, c’est devenu une tradition à Noël : visiter les associations caritatives et mettre la main au chéquier. En cette période de bilans comptables, c’est une véritable bénédiction pour ces œuvres de charité, une façon inespérée de voir un déficit disparaître comme par enchantement.

Cette bonne surprise, Kai Madsen, le responsable de l’association Christmas Cheer Board, l’a encore vécu cette année. Le lundi avant Noël, il a reçu la visite du couple, qui a déposé un chèque de 100.000 $, soit le double de ce qu’il avait reçu l’année dernière.

« J’ai entendu un cri à l’avant du bâtiment. Ils ont alors dit : c’est encore nous ! C’est génial, grâce à eux, nous ne sommes plus en déficit, » a déclaré Madsen. Après le Christmas Cheer Board, les Fontaine ont pris la direction de Rossbrook House, une maison de jeunes, ainsi que du Winnipeg Boys and Girls club, un autre centre d’accueil pour la jeunesse. Ces 2 associations ont eu droit au même traitement : un chèque de 100.000 $. Même tarif pour le refuge pour sans-abris.

Les responsables de toutes ces associations caritatives furent aux anges. Parmi les réactions, on a pu entendre : « en fin d’année, c’est difficile au niveau du budget. Tout geste est le bienvenu et nous aide, alors vous imaginez l’impact d’un tel don »,  « cela n’arrive pas tous les jours, ces gens sont très généreux, ils donnent sans rien attendre en retour. »

Depuis 2009, on a très peu entendu parler des Fontaine, si ce n’est de leur grande générosité envers les associations sans but lucratif de la province du Manitoba.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!