Tirage-EuroMillions.net

La chance de l’Irlandais ? Deux gros gains en 2 ans !

Article publié le jeudi 20 mars 2014

Aux États-Unis, il y a une expression très célèbre : « the luck of the Irish », la chance de l’Irlandais. C’est avec cette expression populaire que la loterie de Caroline du Nord a présenté Tony Summerlin, un Américain d’origine irlandaise qui a remporté 2 gros gains en moins de 2 ans.

Tony-Summerlin-LOterieL’homme, sur le ton de la plaisanterie, a déclaré à l’occasion de la cérémonie de remise du chèque géant : « je l’admets, j’ai découvert un chaudron rempli d’or. Cela marche pas mal, n’est-ce pas ? »

Dimanche dernier, Tony Summerlin a acheté 2 tickets de Green & Gold, qu’il a grattés sur le parking de la Northside Superette, dans sa voiture. « Lorsque j’ai vu le symbole dollar, j’ai cru que j’avais gagné 5 ou 10 $, » se souvient-il. « Mais lorsque j’ai découvert le montant, 150.000 $, je me suis dit : ‘ ce n’est pas possible, ce n’est pas possible’. »

Summerlin, un chauffeur poids-lourds originaire du comté de Caldwell, a déclaré que son premier gain de 100.000 $ lui avait permis de rembourser toutes ses dettes, à l’exception de son crédit hypothécaire, ainsi que d’offrir une nouvelle voiture à sa femme. Avec son nouveau jackpot, le veinard va lui aussi pouvoir rouler à bord d’un véhicule flambant neuf.

« Ce sera un Dodge Magnum, » a-t-il déclaré sans hésitation. « Mais le plus important, c’est que le reste de cet argent va servir à prendre soin de ma famille. Je préfère qu’ils en profitent. »

Alors, Mr Summerlin a-t-il bénéficié de la chance de l’Irlandais ? En fait, cette expression est née d’un sarcasme, du temps de la colonisation des Amériques, lorsque les Irlandais se sont mis à débarquer en masse aux États-Unis, fuyant la famine et la misère. C’est pourquoi, quand un Irlandais devenait riche, on disait qu’il avait eu « la chance de l’Irlandais », car ils étaient considérés à l’époque comme des bons à rien…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!