Tirage-EuroMillions.net

Cet artiste américain se verrait bien vivre à Paris après avoir gagné à la loterie

Article publié le lundi 20 janvier 2014

William Bracken, un retraité américain de 74 ans, a pour habitude de bouger. Né à New York, il a passé son enfance dans le Maine pour vivre désormais en Floride. Mais après avoir gagné 3 millions de dollars à la loterie de New York, où il se plaît à passer du temps avec sa famille, il envisage désormais de déménager à Paris.

Bracken-Paris

C’est ce qu’il a déclaré à la conférence de presse qu’avait organisée la loterie de New York mardi dernier. « J’ai déjà visité Paris à de nombreuses reprises parce que je suis un artiste. J’aimerais vraiment y retourner. »

Désormais, ce ne sont pas ses finances qui vont l’en empêcher. Grâce à sa bonne étoile, il a empoché plus de 1,6 million de dollars après impôts. C’est son fils, Christopher, qui vit à New York, qui a eu la main heureuse et a choisi le ticket gagnant.

« Je lui ai donné 50 $ pour qu’il m’achète 5 tickets à 10 $, » a déclaré Mr Bracken. « Il est revenu vers moi et m’a dit : tu as gagné 3 millions, en me montrant le billet. »

William Bracken, qui vit en Floride mais qui passe de nombreux séjours dans l’État de New York, plus précisément à Averill Park où il se fait héberger par sa sœur, était de passage pour Thanksgiving, la grande fête familiale américaine qui a lieu le 27 novembre. Il a profité de ce séjour pour aller réclamer ses gains, alors qu’il avait acheté son ticket à l’occasion de son précédent voyage en octobre.

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait eu la patience d’attendre autant de temps, il a déclaré : « j’ai 74 ans. À cet âge, on prend le temps avec ce genre de nouvelle. »

Lorsque son fils lui a déclaré qu’il avait souvent de la chance avec les billets de loterie, William s’est dit « pourquoi pas » ? Il ne lui a pas menti !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!