Tirage-EuroMillions.net

Après 30 ans, ses numéros finissent par sortir

Article publié le mercredi 25 juin 2014

Sans connaître Maria Digel, nous pouvons affirmer sans trop nous avancer quelle est plutôt du genre tenace. Pendant 30 ans, elle n’a cessé de jouer les mêmes combinaisons au Lotto 6/49. Et sa patience a fini par payer : elle vient de remporter le jackpot de presque 7 millions de dollars canadiens.

Maria-Digel-Loto

C’est le 4 juin dernier que sa combinaison, qui comporte 3 numéros qui se suivent, à savoir le 7, le 11, le 12, le 13, le 35 et le 41, est enfin sortie.  La Canadienne de Winnipeg devenait ainsi l’une des rares joueuses à pouvoir se targuer d’avoir émergé au premier rang du loto.

« Vous savez, j’avais fait un rêve la nuit précédente, » a-t-elle expliqué à la conférence de presse organisée après la remise du chèque. « J’ai rêvé le jour précédent que j’avais gagné 1 million de dollars et que je le partageais avec les membres de ma famille. Même en rêve, je n’avais jamais pensé gagner une telle somme d’argent ! Lorsque je jouais, je me disais souvent que ce serait bien de gagner 100.000 $, un tel montant aurait déjà été magnifique. »

La combinaison jouée par Maria Digel est très symbolique : les numéros sont en rapport avec la date d’arrivée de sa famille au Canada, il y a des décennies. Elle représente des âges ainsi que la date précise à laquelle ils ont débarqué.

Pendant toutes ces années, elle n’a cessé de jouer ces numéros, validant inlassablement ses tickets au supermarché où elle fait ses courses.

« C’est l’employée du guichet du loto qui a vérifié mon ticket et qui m’a dit ‘ vous avez gagné plus de 6 millions de dollars’. Je me suis sentie toute bizarre, comme engourdie. »

Si la somme qu’elle a gagnée est plus importante que dans son rêve, le reste va se réaliser : elle va partager l’argent avec les membres de sa famille. « Je garderai cependant une poire pour la soif, » a-t-elle précisé. « Je mène une existence simple. Je n’ai pas besoin d’un appartement de luxe. Je suis heureuse ainsi. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

ou sont passes les auteurs des commentaires precedents?

J avais lu qu on separerait le peuple et les riches qu on ne voit qu aux medias

oui il faut tout democratiser meme le spectacle

Plus de separation. plus non plus de peuple tous egaux selon les droits de l homme et du citoyen

Plus de France d en haut et de France d en bas

Pour cela il faut utiliser les moyens du langage des Institutions

Plus de classes sociales

plus de privileges ni de privilegies