Tirage-EuroMillions.net

1,7 million pour 6 dames d’outre-Manche

Article publié le samedi 25 janvier 2014

Warrington est la bourgade qui porte chance aux joueurs de loto en ce moment en Grande-Bretagne, alors que 2 jackpots y sont tombé en l’espace de seulement 2 semaines. Un groupe de 6 dames, qui s’était connu sur son lieu de travail, chez Birchwood, a remporté plus de 1,7 million de livres sterling à l’occasion d’un tirage de décembre.

Loto-UK-Cagnotte

Cependant, l’annonce n’a été faite que le 21 janvier 2014. Celle-ci a lieu dans le stade Halliwell Jones, alors que cela faisait 6 semaines que la loterie britannique tentait d’identifier le gagnant ou la gagnante.

Julie Phillips avait acheté le ticket le 30 novembre 2013. Elle l’a ensuite placé dans son porte-monnaie, parmi d’autres tickets et reçus. Il y est resté jusqu’au 20 janvier 2014, sans qu’elle sache qu’il valait plus d’un million de livres. Ce n’est qu’à cette date, alors qu’elle était dans le centre-ville pour faire des courses, qu’elle s’est décidée à vérifier le ticket. Pourquoi a-t-elle tant tardé ? Car elle achète ses tickets un mois à l’avance, et ne les vérifie que lorsqu’elle en achète de nouveaux.

« À cause de la période des fêtes de fin d’année, je n’ai pas eu le temps de vérifier le dernier lot de tickets que nous avions acheté, » a déclaré Mme Phillips. « Lorsque j’ai pris mon tour dans la file, la machine est tombée en panne. Alors que j’étais sur le point de m’en aller, un employé est parvenu à la réparer. Lorsque j’ai inséré mon ticket, la machine a émis un drôle de son. Cet employé m’a alors déclaré que je devais contacter la loterie. J’ignorais encore qu’on avait remporté le jackpot. »

Cela faisait 20 ans que ces 6 dames jouaient en cagnotte à la loterie, en utilisant systématiquement les mêmes numéros, 6 grilles par semaine (chaque joueuse avait fourni une sélection). C’est celle de Julie qui a permis de décrocher la timbale, sur base de la date d’anniversaire de son fils et de son numéro de maison.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!